maman·vie quotidienne

2017 Année noire … 2018 en couleur …

Voici l’heure du petit bilan annuel …

Fin 2016 j’écrivais ces mots

Merci … à la vie de m’avoir offert une famille exceptionnelle  … de nous permettre de vivre ces moments qui réchauffent mon cœur quand les travers de la vie le refroidisse … mais surtout MERCI de nous garder en bonne santé tous les 3 …

En 2017 s’il te plait fait que je te remercie encore …

Je pense qu’en cette fin d’année 2017 … je pourrais de nouveau reprendre ces mots … car ce que je veux retenir de cette année … ne seront que les bons moments en famille … nos petits séjours rien que tout les 3 … nos vacances au ski ainsi que nos 15 jours sur l’île de béauté …

Le reste je veux le balayer de ma mémoire … cette 2ème intrusion dans notre vie … ces mois de stress et de psychose … l’horreur du jugement pénal … ces 11 mois de bataille juridique … tout ça je ne veux plus que cela gâche ma vie …

Aujourd’hui je peut le dire je vais mieux … je ne vérifie plus 50 fois les portes avant de sortir ou bien de me coucher … j’arrive à laisser mes fenêtres ouvertes même lorsque je quitte la pièce … mais il me reste cette crainte de le recroiser un jour en ville … et ce jour là j’espère qu’il n’arrivera jamais pour lui comme pour moi …

Malgré les quelques bonheurs apportés par 2017

ce fut pour moi une année NOIRE que je veux vite oublier …

A l’aube de 2018 … je sais que cette nouvelle année s’annonce plus gaie …

Déjà nous allons enfin avoir notre nouvelle salle de bain … je ne peut plus voir l’ancienne depuis qu’ils y ont pénétrés … et puis c’est bien connu … le renouveau c’est bon pour le moral ….

Et puis surtout … courant Juin … une petite merveille va venir agrandir notre famille …

26647896_10213889871068273_199320340_n.jpg

Crapouille est déjà une grande sœur attentionnée … il n’y a pas un seul jour où elle ne viens pas embrasser mon ventre et faire des « câlins à bébé » comme elle dit si tendrement avec sa petite voix …

Voila pourquoi je me faisait si rare ces derniers temps … par peur de vous lâcher le morceau … mais aussi à cause de cette fatigue qui s’est emparée de moi … obligeant mon lit a devenir mon nouvel meilleur ami …

En BLEUE ou en ROSE … mystère … mais ce qui est sur …

c’est que pour nous 2018 sera colorée …

 

 

Photo format polaroid qui a fait office d’annonce au futur papa: LALALAB

4 réflexions au sujet de « 2017 Année noire … 2018 en couleur … »

  1. Rooooh quelle cachottière tu es! Une merveilleuse nouvelle pour vous. Toutes mes félicitations. Repose toi dès que tu peux et profite au maximum de cette grossesse. Tout pleins de bonnes choses pour toi et ta famille.
    Gros Bisous.
    Julie

    J’aime

Laisser un commentaire